Zoomit, aussi pour les indépendants et les PME

En tant qu'indépendant ou dirigeant de PME, vous pouvez, comme n'importe qui, recevoir, consulter et payer rapidement et en toute sécurité vos factures dans Zoomit, via votre application de home banking ou de business banking.   

Si vous travaillez avec un comptable pour le traitement de vos factures, sachez qu'il peut désormais recevoir automatiquement une copie numérique de chaque facture d'achat qui vous est adressée dans Zoomit !

Pour vous offrir cette solution, Zoomit et CodaBox, le spécialiste des services numériques aux experts comptables, ont uni leurs forces. Résultat : vous êtes moins stressé et vous gagnez du temps parce que vous ne devez plus rassembler tous vos documents papier afin de les transmettre à votre comptable.

Une copie automatique de vos factures d’achat pour votre comptable

Pour chaque facture d’achat reçue dans Zoomit, une copie électronique peut être envoyée automatiquement à votre comptable. La seule chose que vous devez faire est de prendre contact avec votre comptable et de signer un mandat CodaBox par lequel vous lui donnez l’autorisation de recevoir une copie de toutes les factures d’achat que vous recevez dans Zoomit.

Votre comptable reçoit ces factures dans CodaBox. Et grâce à votre mandat CodaBox, les émetteurs de factures actuels et à venir sont automatiquement ajoutés - contrairement à ce qui se passe pour les particuliers, qui doivent ajouter manuellement chaque nouvel émetteur à la liste.

Résumé des avantages Zoomit

  • Vos factures arrivent en toute sécurité dans votre environnement bancaire familier  (home banking ou business banking)
  • Vous ne devez plus imprimer vos factures pour votre comptable
  • Vous ne devez plus chercher et rassembler toutes vos factures, vous ne devez plus remettre une boîte pleine de papiers à votre comptable, votre comptable reçoit automatiquement une copie
  • Plus besoin d’autorisations distinctes pour chaque fournisseur dans Zoomit ; un seul mandat suffit
  • Paiement aisé et rapide avec Zoomit, plus besoin de retaper les données, formulaire de virement pré-rempli
  • Vous êtes averti chaque fois qu’un nouveau document arrive dans Zoomit, ainsi que 3 jours avant la date d’échéance
  • Lorsque vous êtes en déplacement, vous pouvez consulter vos factures et les payer dans certaines applications bancaires
  • Vos factures sont conservées dans Zoomit en toute sécurité et elles ne peuvent pas être falsifiées
 

FAQ: les 3 questions les plus fréquentes  

  1. Comment faire en sorte que mon comptable reçoive une copie de mes factures d'achat ?

    Votre comptable peut obtenir plus d'informations à ce sujet. Il peut se charger du mandat CodaBox afin que vous ne deviez plus à l'avenir rassembler toutes les factures et les imprimer avant de les lui transmettre.

  2. Que se passe-t-il si je ne veux plus utiliser ce service ?

    Dans ce cas, vous devez résilier le mandat CodaBox. Parlez-en avec votre comptable.

  3. Que coûte ce service ?

    Ce service fait partie intégrante de Zoomit et il est donc gratuit.