Accueil Le Belge règle ses paiements au travail

Actualités Zoomit

3/2/2017 - Zoomit fête ses 10 ans et fait son entrée sur le marché du B2B

Isabel Group fête les 10 ans de la création de sa plateforme de facturation électronique Zoomit. Au cours de la dernière décennie, la plateforme est devenue une valeur sûre dans le traitement électronique des factures pour les particuliers. Aujourd’hui, des projets ambitieux pour le traitement électronique des factures destinées aux sociétés sont en passe de se concrétiser.

Communiqué de presse >

31/08/2015 - Un tiers des avertissements-extraits de rôle par internet

Tax-on-web gagne en popularité. Après avoir enregistré pour la première fois une baisse du nombre d’utilisateurs dans Tax-on-web l’année dernière, la plateforme est repartie à la hausse cette année. Au total, le nombre d’utilisateurs a augmenté d’environ 5,5 %. Cette année, 1 utilisateur de Tax-on-web sur 3 a souhaité recevoir son avertissement-extrait de rôle de manière électronique dans Zoomit, soit un total de 468.680 personnes.

Plus d'informations >

05/06/2015 - E-facturation: le consommateur a toujours le choix

Selon Zoomit, les consommateurs ont toujours le choix de recevoir leurs factures par voie électronique ou non. Telle est la réaction du service gratuit d’Isabel face à la récente campagne de sensibilisation lancée par les syndicats, le Gezinsbond, Enéo et Test-Achats. « Nos propres chiffres vont également à l’encontre de cette critique selon laquelle les utilisateurs plus âgés ne sont pas intéressés par les factures électroniques, voire qu’ils ne sont pas en mesure de les gérer,» explique Bart Vandesompele, porte-parole de Zoomit.

Plus d'informations >

25/11/2014 - Un utilisateur Zoomit sur six paie ses factures avec son mobile

Le Belge a adopté le Mobile Banking. Zoomit, le service gratuit dans PC Banking et l’appli bancaire qui permet au consommateur de traiter rapidement et facilement ses factures, constate qu'un utilisateur sur six paie ses factures avec son mobile. Cela représente une pénétration de marché de 16 % en l’espace d’un an à peine. « Le Mobile Banking est un succès, déclare Christian Luyten, porte-parole de Zoomit. Les applications sont de plus en plus complètes et les banques les développent en pensant aux besoins de l’utilisateur final. »

Plus d'informations >

26/08/2014 - Le Belge règle ses paiements au travail

Le Belge effectue ses paiements au travail.Les chiffres d’utilisation révèlent que le Belge paie principalement ses factures pendant les heures de travail. Au total, pas moins de 79 % de tous les paiements ont lieu pendant la semaine de travail, représentant quelque 109 877 paiements par semaine de travail.

Plus d'informations >

18/7/2014 - 30% des utilisateurs Tax-on-Web règlent leurs impôts via Zoomit

Le Mobile Banking est mené à sa maturité en introduisant une expérience utilisateur entièrement nouvelle. Les nouvelles apps bancaires intègrent en effet Zoomit, si bien que les utilisateurs peuvent consulter leurs factures, les gérer et les payer où qu’ils soient en un tournemain. Le consommateur recherche en effet toujours plus de confort d’utilisation et ne veut plus perdre de temps en paperasserie et en paiements.

Plus d'informations >

14/7/2014 - Zoomit fait grandir le Mobile Banking

Zoomit maakt Mobile Banking volwassenLe Mobile Banking est mené à sa maturité en introduisant une expérience utilisateur entièrement nouvelle. Les nouvelles apps bancaires intègrent en effet Zoomit, si bien que les utilisateurs peuvent consulter leurs factures, les gérer et les payer où qu’ils soient en un tournemain. Le consommateur recherche en effet toujours plus de confort d’utilisation et ne veut plus perdre de temps en paperasserie et en paiements.

Plus d'informations >

19/12/2013 - Zoomit enregistre une croissance de plus de 30% en 2013

En 2013, le service Zoomit a enregistré 32% de croissance. La souplesse d’emploi, la traçabilité et la sécurité des transactions de paiement, ainsi que l’aspect écologique font que la facturation électronique deviendra la norme l’année prochaine pour l’envoi de factures et de documents. Toute l'équipe Zoomit tient à remercier les utilisateurs pour leur soutient.

Lire le communiqué de presse

8/10/2013 - Ministre Chastel et Zoomit signent un protocole pour la promotion de la facturation électronique.

Le Ministre de la simplification administrative Olivier Chastel se réjouit de la signature de trois protocoles d’accord relatif à la promotion de la facture électronique. Ces trois protocoles ont été signés ce soir lors de l’assemblée générale TIC d’Agoria, la fédération de l’industrie technologique.

L’Union européenne a décidé de faire de la facturation électronique le mode principal de facturation d’ici 2020 et le Gouvernement belge souhaite encourager les entreprises à s’y préparer! Il y va de l’intérêt des entreprises puisque la facturation électronique leur simplifie la vie, réduit leurs charges administratives et les coûts induits par le traitement des factures papier.

Dans le protocole signés avec l’ASA,  l’e-Invoicing Service Providers (ESP) et le Belgian Business Software Providers (BBSP) s’engagent à collaborer afin de définir un standard d’échange de données qui facilitera le transfert de factures électroniques entre eux. Bien-sûr, Zoomit a signé des 2 mains.

2/8/2013 - Près de 400.000 contribuables optent pour Zoomit

Près de 400.000 contribuables optent pour la remise de leur avertissement-extrait de rôle par Zoomit.

Depuis 2012, lorsque les contribuables rentrent leur déclaration fiscale, ils peuvent demander de recevoir leur avertissement-extrait de rôle via Zoomit. L'an dernier, cette formule a rencontré un vif succès: un peu plus de 253.000 contribuables y ont souscrit. Cette année, 391.433 demandes ont déjà été introduites. C'est une progression de plus de 50% par rapport au résultat déjà sensationnel de 253.000 demandes de l'an dernier. Il s'agit de contribuables ayant déclaré soit via Tax-on-Web soit via My Minfin vouloir recevoir leur avertissement-extrait de rôle via Zoomit.

Zoomit est un service gratuit, inclus dans PC Banking, avec lequel vous pouvez gérer rapidement et plus facilement vos factures, vos paiements et notes de crédit. Depuis 2012, le SPF Finances collabore avec celui-ci pour ce qui concerne la gestion de l'avertissement-extrait de rôle. Jusqu'à l'année passée, Zoomit était uniquement valable pour les citoyens. Mais à compter de cette année, il est également ouvert aux mandataires.

Ministre Geens: “Le processus de déclaration fiscale se modernise de plus en plus. Le fait que près de 400.000 contribuables choisissent de recevoir et de gérer leur avertissement-extrait de rôle via Zoomit est une belle réussite et illustre à nouveau au combien, à travers la modernisation du processus de déclaration fiscale, nous tenons compte des besoins réels”.

27/6/2013 - Les consommateurs veulent recevoir leurs factures électroniques en un seul endroit

Les consommateurs néerlandais préfèrent recevoir, payer et gérer leurs factures électroniques en un seul endroit.

Ils préfèrent avoir accès à leurs différentes factures en s'identifiant sur un seul site. Il leur est fastidieux  et ennuyeux de visiter plusieurs sites et de retenir des mots de passe différents. Plus de 500 néerlandais entre 18 et 80 ans ont été questionnés  sur leur façon de conserver le contrôle de leurs finances. Cette étude démontre trois autres points importants:

  • Un tiers des répondants préfèrent recevoir des factures en format électronique et les paye plus rapidement.
  • Un tiers des répondants recevant leurs factures par courriel disent qu’ils perdent leurs factures parmi tous les autres courriels.
  • Les 25-34 ans veulent particulièrement recevoir toutes leurs factures sur internet à un endroit qui leur est personnel.

La plate-forme "Plus malin en Finances" est une initiative du Ministère des Finances des Pays-Bas. Elle donne aux citoyens des conseils et des informations financières pour les aider à mieux gérer leurs finances personnelles.

23/5/2013 - Accueil positif des nouveaux écrans Zoomit

Les utilisateurs apprécient les nouveaux écrans Zoomit et les récompensent d'un beau score de 7,5 sur 10. Ils trouvent les nouveaux écrans plus beaux, plus faciles et plus rapides pour traiter les documents.  C'est ce que révèle une enquête auprès de 400 utilisateurs Zoomit.

23/4/2013 - Nouveau look des écrans Zoomit : la clarté comme principal atout !

Entre  mai et septembre, vos écrans Zoomit font peau neuve.  Leur nouvelle présentation contribuera à les rendre plus concis, plus conviviaux et plus clairs. Bref, moins de clics pour atteindre la bonne information.

7/3/2013 - Vlaamse Belastingdienst rejoint Zoomit

Le "Vlaamse Belastingdienst", le Service des contributions flamand rejoint Zoomit et propose l'avertissement Extrait-de-Rôle pour les taxes de circulation, les précomptes immobiliers, les taxes d’inoccupation et les taxes sur les bénéfices résultant de la planification spatiale. Il suffit d'une simple demande en ligne.

25/2/2013 - Zoomit mobile sur iPhone, iPad et Android

L'application de PC Banking  "Easy Banking" de BNP Paribas Fortis offre des à présent l'accès à Zoomit. Les utilisateurs peuvent ainsi traiter et payer rapide leur facture, où qu'ils se trouvent.

29/08/2012 - 246 598 avertissements-extraits de rôle reçus via Zoomit

246 598 citoyens ont choisi Zoomit pour recevoir leur avertissement-extrait de rôle (décompte d'impôts) sur leur PC Banking. Cela représente un cinquième des personnes qui introduisent eux-mêmes leur déclaration via Tax-on-web.