Accueil taxonweb


Tax-on-web & Zoomit

Remplir sa déclaration d'impôts via Tax-on-web est une option sûre, conviviale et efficace.

Tax-on-Web propose également d'utiliser Zoomit pour recevoir le décompte de vos impôts directement dans votre PC Banking.

C'est gratuit, sécurisé, écologique, facile et disponible dans la plupart des banques en Belgique.

Pourquoi activer Zoomit dans Tax-on-Web ?

Sélectionnez l’option Zoomit lorsque vous remplissez votre déclaration fiscale sur Tax-on-Web:

  • votre avertissement-extrait de rôle sera alors disponible dans votre Internet Banking.
  • vous serez averti par e-mail dès que votre avertissement-extrait de rôle est disponible dans Zoomit.
  • si vous devez payer un supplément d’impôt, toutes les données seront automatiquement préremplies dans le formulaire de virement. Donc, moins de travail pour vous. Sûr, pratique et moins de risque d’erreur.
  • de plus, vous contribuez aussi à protéger l’environnement.
Comment activer Zoomit dans Tax-on-Web ?

1. Vous n’avez pas encore activé Zoomit dans Tax-on-Web

A la fin de la déclaration fiscale, vous devez cocher "Zoomit" (Je souhaite recevoir désormais mon avertissement-extrait de rôle à l’impôt des personnes physiques dans mon internet banking via Zoomit). Votre avertissement-extrait de rôle ne vous parviendra plus sous format papier ; il sera directement envoyé dans votre application Internet Banking. Le SPF Finances vous informera par mail, à l’adresse que vous aurez indiquée, quand votre avertissement est disponible dans Zoomit.

2. Vous avez déjà activé Zoomit dans Tax-on-Web

Si vous avez déjà activé Zoomit dans Tax-on-web, vous ne devez rien faire. A la fin de votre déclaration fiscale, vous verrez s’afficher l’écran suivant:

Le SPF Finances et Zoomit vous avertiront par e-mail dès que votre avertissement-extrait de rôle est disponible dans Zoomit.

3. Vous ne parvenez pas à activer Zoomit dans Tax-on-Web

Dans certains cas, vous ne pouvez pas activer Zoomit dans Tax-on-Web. Le message suivant s’affiche:

Raison:

  1. Votre banque ne supporte pas encore Zoomit. La plupart des banques belges supportent Zoomit. Prenez contact avec votre banque et demandez-lui si elle prévoit de supporter Zoomit prochainement.
  2. Votre compte bancaire n’est pas connu de l’administration. Indiquez votre compte bancaire dans la case réservée à cet effet.

Remarque importante : si vous modifiez votre compte bancaire dans Tax-on-Web ou via MyMinFin, vous devez réactiver Zoomit. Un changement de compte bancaire est considéré comme une désinscription du service Zoomit.

MyMinFin
Vous pouvez également activer Zoomit via le site web MyMinFin.

Plus d'infos sur Zoomit et Tax-on-Web est également disponible sur le site de SPF Finances.

Comment recevoir l’avis m’informant que mon avertissement-extrait de rôle est disponible dans Zoomit ?

 

  • Vous recevez, à l’adresse que vous avez indiquée dans Tax-on-web, un e-mail du SPF Finances  qui vous informe que votre avertissement-extrait de rôle est disponible dans Zoomit.

 

 

  • Vous utilisez Zoomit pour d’autres émetteurs en plus de Tax-on-Web? Dans ce cas, Zoomit vous enverra égalment un courriel, à l’adresse mail indiquée dans l'application Zoomit, pour vous informer que votre avertissement-extrait de rôle est disponible dans Zoomit.

Plus d'infos sur Zoomit et Tax-on-Web est également disponible sur le site de SPF Finances.

Où trouver mon avertissement- extrait de rôle dans Zoomit ?

Si vous ne retrouvez pas directement votre avertissement-extrait de rôle dans Zoomit, regardez dans les différents onglets dans la rubrique Zoomit de votre Internet Banking :

  • 'Documents à traiter’ si vous devez de l’argent au fisc.
  • 'Documents traités’ ou ‘Historique factures’ si le fisc doit vous rembourser.

Plus d'infos sur Zoomit et Tax-on-Web est également disponible sur le site de SPF Finances.

Comment me désinscrire de Zoomit et de Tax-on-Web ?