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Zoomit eZine FÉVRIER 2013
Nouvelle rubrique Support sur le site web Zoomit www.zoomit.be
 
 
Des questions sur Zoomit... Où trouver la réponse ?
 

Zoomit joue un rôle identique à celui du facteur : il vous apporte les documents de toutes sortes de fournisseurs. Ce n’est pas Zoomit qui décide ce qui est déposé dans votre boîte aux lettres. Votre banque non plus n’a pas accès au contenu de vos documents. Des questions ?

» Qui contacter en cas de questions ?

 
 
J'ai une facture qui est déjà payée. Comment puis-je adapter le statut de paiement ?
 

Vous pouvez adapter le statut de paiement d’une facture à tout moment. Par exemple, si vous n’avez pas utilisé le formulaire de virement prérempli dans Zoomit ou si vous refusez un paiement.

» Adapter le statut de paiement d'une facture

 
 
Puis-je demander à mes fournisseurs de m'envoyer leurs factures via Zoomit ? (Filip Desloovere, Edegem)
 

Ce sont les émetteurs de factures qui décident de vous proposer des documents dans Zoomit. Vous ne devez donc rien demander vous-même. Vous devez en revanche confirmer, pour chaque émetteur, que vous donnez suite à son offre et voulez désormais recevoir ses documents via Zoomit.

Exception : les émetteurs ci-dessous vous invitent à introduire vous-même une demande pour recevoir vos documents via Zoomit.

 
 
Factures et bonnes résolutions pour 2013
 
  • Factures en ordre. Zoomit classe vos factures automatiquement. Ansi, vous les retrouvez immédiatement.
  • Préparez le paiement de vos factures dès réception. Évitez les pénalités de retard : avec Zoomit, tout est préparé pour vous. Il ne vous reste plus qu’à signer et à préciser la date de mémovirement. Si vous oubliez un paiement, Zoomit vous envoie un avertissement par courriel.
  • Factures vertes. Chaque Belge consomme en moyenne 350 kg de papier et de carton par an. Demandez à un maximum de fournisseurs de vous envoyer leurs factures par voie électronique. L’environnement appréciera votre contribution.
 
 
Le gouvernement encourage la facturation électronique
 

Le gouvernement souhaite promouvoir davantage encore la facturation électronique. Le but est de parvenir à la moitié de toutes les facturations au format électronique d’ici à 2020, l’objectif fixé par l’Europe. L’administration entend montrer l’exemple et lance dès à présent des projets pilotes de facturation électronique.

» www.efacture.belgium.be

 
 
 
Vos factures Belgacom et Proximus également dans Zoomit
 

Depuis peu, vous pouvez recevoir vos factures Belgacom et Proximus dans Zoomit. La procédure est simple : il vous suffit d’activer vous-même Zoomit via les E-Services sur www.belgacom.be.

Si vous recevez plusieurs factures, vous devrez suivre la procédure d’activation plusieurs fois. Zoomit est actuellement proposé aux particuliers (clients résidentiels) de Belgacom. Il n’est pas encore disponible pour les clients professionnels.

» Activer Zoomit pour Belgacom et/ou Proximus

 
 
Quand les clients s'entre-aident...
 

“Si vous ne parvenez pas à ouvrir un document PDF dans Zoomit, assurez-vous que votre navigateur ne bloque pas les fenêtres instantanées (pop-ups)”

Merci pour ce conseil de van Gunther. Lorsque vous essayez d’ouvrir un document PDF dans Zoomit, il peut arriver que le navigateur bloque le contenu au moyen d’un “pop-up blocker”.

» Désactiver le pop-up blocker dans votre navigateur

 
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