Illisible ? Lire la version web
Zoomit Newsletter Header
Conseils & Astuces Novembre 2012
Dans cette édition :
"Comment ajouter des fournisseurs dans Zoomit (ex. Telenet, Touring, Ecopower, Ethias, Cardif,...) ?" Une question de Danny De Wandel

Comment ajouter des fournisseurs ?

Ce sont les émetteurs de factures et de fiches de paie qui décident de vous proposer l’envoi de leurs documents via Zoomit. Vous ne devez donc pas prendre l’initiative mais pour chaque émetteur qui vous le propose, vous devez confirmer que vous acceptez désormais de recevoir les documents via Zoomit.
Règle d’or :

  • votre émetteur décide de vous proposer des documents via Zoomit
  • vous décidez d’accepter ou non de les recevoir dans Zoomit

Exception : Avec certains fournisseur vous ne devez pas attendre et vous pouvez demander vous-même l’activation de Zoomit :

Vous ne retrouvez pas dans Zoomit des documents d’un émetteur qui figure pourtant sur le site de Zoomit ou vous ne retrouvez pas un émetteur ? Prenez directement contact avec cet émetteur. Il est le seul à pouvoir vous confirmer s’il compte proposer prochainement des documents via Zoomit ou s’il a déjà soumis un document via Zoomit ou sur un autre support (papier par exemple).

Aperçu de tous les émetteurs qui proposent Zoomit
J'ai payé une facture. Comment en adapter le statut de paiement ?

Comment adapter le statut de paiement ? Quand une facture est payée dans Zoomit, le statut de paiement passe de 'A traiter’ à 'Traité’. Ce qui signifie que votre ordre de paiement a été introduit, via Zoomit, dans votre Internet Banking, où vous avez dûment signé et envoyé la transaction.

Aperçu des statuts de paiement :

  • A traiter A traiter : cette facture n’a pas encore été payée via Zoomit.
  • Traité Traité : le paiement a été introduit via Zoomit dans votre Internet Banking

Si l’émetteur envoie à Zoomit une confirmation indiquant que le paiement a bien été reçu, Zoomit change le statut en 'Payé'.

  • Payé Payé : l’Émetteur a confirmé la réception du paiement

Mais la plupart des émetteurs n’envoient pas ce type de confirmation. C’est pourquoi le statut de la plupart des factures reste généralement 'Traité'. Si vous voulez avoir la certitude absolue qu’un paiement a bien été exécuté, il vous suffit de consulter vos extraits de compte.

Vous avez payé la facture par un autre moyen que  Zoomit ? Dans ce cas, vous pouvez changer vous-même le statut de paiement dans Zoomit (en Traité).

Certaines banques proposent des fonctions supplémentaires dans leur écran Zoomit afin d’indiquer manuellement ou automatiquement si une facture est payée. Consultez le site web de votre banque pour en savoir plus à ce sujet.

   
"Puis-je supprimer de Zoomit des factures payées ?"
Une question de Alex Dillen

Factures et fiches de paie restent disponibles dans Zoomit pendant toute leur durée de conservation (fixée par l’émetteur). Vous pouvez donc toujours les retrouver facilement et rapidement. Vous ne pouvez pas supprimer des documents vous-même aujourd'hui.

Suite à l’appel que nous avions lancé  dans le précédent eZine pour recueillir vos suggestions d’amélioration de Zoomit, pas mal d’utilisateurs nous ont demandé de pouvoir gérer de manière plus active leurs documents dans Zoomit. Cette suggestion est actuellement à l’étude et nous mettons tout en oeuvre pour vous faciliter la vie dans la gestion de vos documents.

   
Participez au quiz et gagnez un iPhone 5

Zoomit Quiz

Jusqu’au 30 novembre 2012 inclus, vous pouvez participer au grand Quiz Zoomit. Il vous suffit de répondre à quelques questions pour tenter votre chance et gagner, peut-être, un iPhone 5.
Bonne chance !

Multipliez vos chances de gagner en partageant ce concours avec vos amis sur Facebook ou en activant Zoomit.
Participez au quiz et gagnez un iPhone 5 avec Zoomit
Zoomit a le vent en poupe

Citation Zoomit

Zoomit est de plus en plus utilisé. Déjà un utilisateur Internet Banking sur cinq fait appel à Zoomit.

Ce sont les derniers chiffres communiqués dans notre étude de marché iVox. Grâce à ces utilisateurs Zoomit, notre pays est sur la bonne voie pour atteindre l’objectif de l’UE : traiter 50% des factures de manière électronique d’ici à 2020.

   
Le Belge paie ses factures pendant les heures de travail

Les factures sont payées principalement les jours de la semaine et pendant les heures de travail. Il ressort des statistiques de Zoomit que le mercredi est le jour le plus populaire pour les paiements en ligne. Par rapport au samedi ou au dimanche, on enregistre le double de paiements le mercredi.

« Cela prouve une fois encore que le consommateur a mieux à faire que de perdre du temps avec de la paperasse et des paiements. C’est justement le cas pendant le week-end, ce qui explique pourquoi les consommateurs paient leurs factures essentiellement en matinée pendant les jours de travail », déclare Christian Luyten, Responsable de la Communications Zoomit

   
 
Zoomit démo
Regardez le film démo de Zoomit et tout devient clair sur ce que Zoomit peut faire pour vous.
Démo Zoomit : cliquez-ici !
Logo FacebookAdhérez au groupe d'utilisateurs Zoomit sur Facebook et partagez vos expériences !
Se désinscrire | Mettre à jour votre profil | Limite de responsabilité NL | FR | EN